CANADA-CULTURE.TV - Synergie culturelle bulgaro-canadienne

CANADA - CULTURE.TV

MUSIQUE ARTS VISUELS FILM + VIDEO MODE + ÉVÈNEMENTS THÉÂTRE + DANSE VOYAGEZ AVEC CC.TV

ARCHITECTURE & DESIGN INTÉRIEUR

NADEJDA ET VLADIMIR TOPOUZANOV
The Poppy House - Un Conte urbain

Ici, les architectes Nadia et Vladimir Topouzanov racontent comment ils ont métamorphosé un duplex centenaire abîmé du quartier St-Henri, effort qui leur a valu en 2007 un Prix d’Excellence en architecture résidentielle de l'Ordre des architectes du Québec et un Vizar Argent - Prix européen pour Architecture Bulgare. D'immenses fleurs sculptés en briques tricolores habillent la maison et font ralentir les automobilistes. Une Oasis éco-chic à l’intérieur épuré et lumineux. /Sous-titré en anglais/

Un Conte urbain / Rossita Stoyanova, Rédacteur en chef / Scénario, Réalisation, Montage, Traduction et Sous-Titrage: Rossita Dove 2009, Image et Assistance technique: Ekatherina Stoyanova; Chef de production: Nadia Kichkina; Musique: Yann Tiersen, L’Autre valse d’Amélie et Comptine d’un autre été, Amélie Poulin, Original Soundtrack 2001; Remerciements Vladimir et Nadejda Topouzanov architectes(3:39min)

NADEJDA TOPOUZANOV, Architecte
VLADIMIR TOPOUZANOV, Architecte Montréal

Architecte et associé de Saia Barbarese Topouzanov architectes, Vladimir Topouzanov est responsable du développement du design des principales réalisations de la firme. Parmi les projets auquels il a contribué se retrouvent le Centre sportif de la Petite Bourgogne, le Palais des congrès de Montréal et le nouveau pavillon de l’École Polytechnique de l’Université de Montréal.

M. Topouzanov enseigne également à titre de professeur invité dans le programme de maîtrise de l’École d’architecture de l`Université de Montréal.

Nadejda Topouzanova détient sept ans d’expérience européenne. Au Canada elle a contribué à la réalisation de divers projets, dont le Centre Culturel de la ville de Dollard des-Ormeaux, La maison Schneider, le réaménagement du Collège Marie de France et la Maison Picard. En 2006 elle se voit discernet le Prix FERDI 2007 pour un projet de design d’intérieur dans la catégorie de bureaux professionnels de santé. Parallèlement à sa profession d’architecte, Nadejda enseigne au Collège Inter-Dec dans le programme de design d’intérieur.